Said Sadi lance la fondation AFUD : Analyse, Formation, Unification, Développement

Said Sadi lance la fondation AFUD : Analyse, Formation, Unification, Développement

Said Saadi, l’ex-président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie, ne compte pas prendre sa retraite, il revient au militantisme avec un nouveau projet innovent; La Fondation AFUD. Dédiée au développement solidaire, la première rencontre des membres fondateurs de AFUD (Analyser, former, unifier et développer), c’est la dénomination de l’entité, s’est tenue le 24 octobre 2015. Ce conclave, tenu à Alger, auquel ont pris part autour de Sadi pas moins de 43 chercheurs, entrepreneurs, élus, animateurs d’ONG, a eu à débattre des motifs, des fondements et des objectifs assignés à ladite fondation ainsi que ses domaines d’intervention prioritaires.

En effet, La Fondation a tenu son assemblé constitutive aujourd’hui 29 janviers 2015, avec la présence de militants de 17 wilayas, qui ont assisté à l’ouverture avec un discours prononcé par le Dr.Saadi, où il a plaidé pour l’espoir et le travail structuré comme une «offre politique concrète».

« Produire et construire est aujourd’hui une offre politique concrète qui ressuscite l’espoir, qui peut re-crédibiliser l’action publique, et dans la foulée contribuer à atténuer les emportements démagogiques des agitateurs qui polluent la scène algérienne », a déclaré Saïd Sadi.

La fondation Afud devrait également « identifier » et chercher à « unifier » les initiatives qui ont réussi « afin de les décliner sur d’autres échelles ou d’autres espaces ». « Pour des raisons à la fois historiques, sociologiques et culturelles, cette dynamique de rationalisation des énergies et des ressources peut connaître l’essor le plus visible et le plus rapide en Kabylie », a éstimé Said Saadi dont les propos ont été rapporté par TSA .