Dans le cadre de l’éradication des habitations précaires, il a été procédé cette fin de semaine au déménagement de 407 familles vers des logements décents. Ces dernières logeaient dans des habitations de fortune à la commune de Saida.
L’opération qui a été supervisée par les autorités de la wilaya a touché les quartiers de Dherb, Sidi Kacem, La Marine, Belbouri, Avenue de la Révolution, et Hai de fortune «Orolait », et qui étaient situés dans la région de la commune de Saida. Pour cette opération plus de 230 camions ont été mobilisés pour faciliter le transport des familles qui ont déménagé vers leurs nouveaux logements à Hai « Salam », à proximité de la gare routière de transport de voyageurs à Saida. Certains des bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction pour avoir bénéficié de logements neufs, surtout que cette opération a été réalisée à la veille du mois sacré de Ramadan, ce qui va leur permettre de jeûner dans de «très bonnes conditions ».
Cette opération qui s’est très bien déroulée a été réalisée avec l’aide de la Direction des Transports, de la protection civile, de l’unité de l’Algérienne des eaux, des services de la sécurité et du Croissant-Rouge algérien a-ton indiqué. Après le déménagement des bénéficiaires de ces logements, il a été immédiatement procédé à la démolition des habitations de fortune qu’elles occupaient a-t-on indiqué. Notons que les travaux d’aménagements de l’extérieur du périmètre de cette nouvelle cité se poursuivent encore, à savoir : dotation de gazon naturel et éclairage public ainsi que la création d’aires de jeux pour les enfants afin d’améliorer les conditions de vie des habitants. Par ailleurs, Il y a encore 393 autres logements en cours de réalisation qui rentrent dans le même programme de l’éradication des logements précaires, où il est prévu que les travaux seront achevés avant la fin du mois de décembre de l’année en cours. Il est utile de rappeler qu’il a été procédé à la commune de Saida, depuis le début de Janvier à ce jour, à la distribution de 1.500 logements, qui relèvent de la formule Logement Public Locatif, (LPL).
Touffik