Annoncée depuis un bon moment pour le dernier trimestre 2014, la Citroën C4 Cactus s’apprête à faire son entrée dans le catalogue de Saida Citroën, représentant de la marque aux chevrons. Une entrée qui coïncidera avec la tenue du salon de l’automobile de l’ouest -Autowest 2014-, au Centre des Conventions d’Oran (1-20 déc).
Une occasion pour les nombreux visiteurs de cet événement régional de découvrir le nouveau crossover atypique de Citroën déjà dévoilé en Algérie, en mars dernier au salon de l’automobile d’Alger, quelques jours seulement après sa première apparition mondiale au salon de Genève.
La C4 Cactus se distingue par ses passages de roues marqués, des barres de toit et, surtout, la nouveauté « Airbump » sous forme de petites bulles d’air qui servent à protéger la carrosserie.
A l’intérieur, la C4 Cactus adopte de série l’écran tactile 7 pouces qui réunit, entre autres prestations et selon les versions, la climatisation automatique, la navigation ou les aides à la conduite (affichage de la caméra de recul, Park Assist, limiteur-régulateur de vitesse).
Par Karim Nouar