La succursale SAIDA de Chéraga abritant les gammes Citroën et DS pourrait bien devenir le premier DS Store de DS Automobiles en Algérie au courant de l’année prochaine, selon des bruits de couloirs.
S’inscrivant dans la stratégie de la Marque de se développer à l’international en ciblant les grandes métropoles, Alger devrait emboîter le pas à la Tunisie et inaugurer, l’an prochain, son premier DS Store (ou DS World ?), qui sera exclusivement dédié à la marque DS Automobiles et, l’actuelle succursale de Chéraga pourrait bien être désignée pour accueillir cet espace.
Façade moderne, design épuré, finition arborant la trame DS, mobiliers laqués, écrans plasma, photos illustrant Paris, la mode, le luxe ou le design, l’atmosphère d’un DS Store se veut cosy et haut de gamme. Un lounge devrait se situer au centre du show-room. Les voitures en exposition sont tournées vers cet espace et ainsi vers les visiteurs.
D’une superficie totale de 4000M², dont 2000M² bâti, le site de Chéraga dispose d’un show-room (+ mezzanine) de 1000m². Il accueille également un Service après-Vente sur 220m² essentiellement dédié aux opérations dites de « service rapide » et un magasin de pièce de rechange de 120m².
Ce lieu se présente comme un choix idéal pour répondre aux besoins de la marque DS Automobiles pour en faire sa vitrine en Algérie. Reste à savoir comment SAIDA, distributeur Citroën et DS Automobiles en Algérie, réaménagera cette structure pour en faire un DS Store, quand on sait que les DS Store et autres DS World à travers le monde culminent à 600m², du fait d’une gamme qui demeurera limitée. La réponse dans les mois à venir ?