La présidente-directrice générale du groupe Saidal, Fatoum Akacem cède sa place à un nouvel arrivant. Ce lundi 10 avril, la société a annoncé par le biais d’un communiqué le remplacement de cette dernière par nouveau PDG, décision prise lors d’une réunion avec le Ministère de l’Industrie (précédemment, de l’Industrie Pharmaceutique).
À LIRE AUSSI : Rendement insuffisant de Saidal : Aoun promet de faire tomber des têtes
Un nouveau dirigeant à la tête de Saidal, Wassim Kouidri succède à Fatoum Akacem
Par le biais d’un poste sur sa page Facebook officielle publié ce lundi, le groupe national Saidal a annoncé la nomination de Wassim Kouidri comme nouveau Président Directeur Général. Ce dernier vient remplacer Fatoum Akacem, nommée en novembre 2020, qui a elle-même a succédé à l’ancien dirigeant, Mohamed Nouas.
La décision de remplacement a été prise lors d’une Assemblée Générale extraordinaire qui s’est tenue au siège du Ministère de l’Industrie et de la production pharmaceutique.
À LIRE AUSSI : Aoun l’avait promis, plusieurs têtes tombent chez Saidal
Pour rappel, le Ministre de l’Industrie, Ali Aoun, avait engagé des sanctions à l’encontre de Saidal et avait décidé le limogeage de plusieurs responsables de la société il y a quelques semaines.
En effet, Aoun avait déploré auparavant le manque de réactivité des dirigeants face à ses consignes. Le groupe s’était vu attribuer une période de 6 mois pour faire ses preuves et augmenter son rendement, sans succès.
À LIRE AUSSI : Production d’insuline en Algérie : Saidal lance la première unité à Constantine