Le joueur Rafik Saïfi a indiquéqu’il met définitivement fin à sa carrière internationale. Agé de 35 ans, il estime qu’il est temps de laisser sa place à des jeunes au sein de l’équipe nationale, affichant sa satisfaction et sa fierté d’avoir terminé sa carrière internationale par une participation à une phase finale de Coupe du monde.
A ce sujet, il a estimé que la participation de l’équipe nationale au Mondial sud-africain reste honorable. Saïfi est convaincu que l’Algérie aurait pu faire mieux dans ce Mondial, mais en football les matches ne se ressemblent jamais.
«Dans un match tout peut se produire», a-t-il dit, ajoutant qu’il ne souhaite pas s’attarder sur ce Mondial. «Je retiendrai que l’équipe nationale a fait honneur au football algérien, arabe et africain». Pour ce qui est de sa carrière de footballeur, il a fait savoir qu’il réintégrera le club d’Al Khor au Qatar où il est sous contrat. Il repartira au Qatar le 15 juillet pour la reprise des entraînements.
En ce moment, il est à Alger pour des vacances. Pour rappel, Saïfi a évolué à Istres (Ligue 2 du championnat de France) à titre de prêt. Il terminera ainsi sa carrière au Qatar.
K. M.