Un lot d’armements et de munitions a été saisi avant-hier près des frontières à Bordj Badji Mokhtar par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à la permanente vigilance de nos forces armées, un détachement de l’Armée nationale populaire a saisi, le 07 novembre 2016, lors d’une patrouille opérée près des frontières à Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire), un lot d’armements et de munitions ».
Le lot saisi comprend une mitrailleuse lourde 12,7 mm, une mitrailleuse semi-lourde PKT, trois pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, pistolet mitrailleur de type Mat-44, un fusil semi-automatique de type Simonov, un fusil de chasse 12 mm, ainsi qu’une grande quantité d’obus et de munitions de différents calibres.
« Ces opérations efficaces et continues menées par nos forces armées près des frontières sud du pays, dénotent de la ferme détermination de l’Armée nationale populaire à protéger la sécurité de notre pays et ses frontières », souligne le MDN.
Rappelons qu’au début de la semaine, un arsenal de guerre, dont 17 « missiles pour hélicoptères » 20 pistolets-mitrailleurs de type kalachnikov, deux fusils automatiques Simonov et 28 grenades ont été saisis par l’Armée nationale populaire (ANP) à Adrar.
Le ministère de la Défense nationale, qui avait annoncé cette grosse prise, a souligné aussi la récupération d’un panier de lancement de roquettes pour hélicoptères, de 20 chargeurs de munitions pour différents types d’armes automatiques, de 27 détonateurs de grenades et de 200 balles de différents calibres.
Cette opération des forces de l’ANPa été qualifiée de très haute qualité et parmi les plus importantes réalisées au cours de ces deux dernières années.