Les éléments de la sureté de la wilaya d’Alger ont réussi à appréhender 5 suspects qui étaient recherchés dans une affaire de trafic de drogue.
C’est suite à des informations sur la présence d’un présumé trafiquant que l’un des suspects a été pris en flagrant délit à Douira, alors qu’il tentait de vendre des substances toxiques dans un quartier de la ville.
À l’intérieur de sa voiture, garée devant sa résidence familiale, un sac noir contenant une quantité significative de drogue, estimée à 10 kg et 258 grammes de cannabis sous forme de grandes feuilles plastifiées, ainsi que deux balances électroniques, ont été découverts. Le domicile du suspect a aussi été fouillé.
| À LIRE AUSSI : Rayane, dentiste algérien de 25 ans, poignardé à mort par 10 personnes en France
Suite aux enquêtes menées par les autorités, 4 autres suspects impliqués dans la vente de drogue et de substances psychotropes ont été arrêtés. Ces individus cachaient leur marchandise dans un bâtiment abandonné, où 915 comprimés de substances psychotropes ont été saisis, ainsi qu’une somme d’argent évaluée à 464 000 Da provenant du produit de la vente de stupéfiants.
En outre, trois armes blanches et cinq téléphones portables ont été trouvés. Après l’accomplissement de toutes les procédures légales, les suspects ont été présentés au parquet régional compétent pour la suite des poursuites.
Une vaste opération effectuée sur plusieurs wilayas du pays
Les autorités de la sûreté nationale avaient effectué une vaste opération visant à démanteler plusieurs réseaux de trafic de stupéfiants dans diverses régions du pays.
Les résultats de ces interventions ont mené à la confiscation de 184 935 pilules psychotropes, un kilogramme de cocaïne et un kilogramme de kif traité, ainsi que l’arrestation de 16 individus âgés de 25 à 50 ans.
| À LIRE AUSSI : Tuant son amie par overdose, une narcotrafiquante de Bab el Oued risque la perpétuité
Les actions se sont déroulées à la veille de l’Aïd dans les régions de Sétif, Constantine, Khenchela, Sidi Bel-Abbes, Oran, El-Oued, Biskra et Alger, conformément à un communiqué émis par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Parmi les faits marquants, à Oran, l’équipe de lutte contre les stupéfiants de la police judiciaire a intercepté un véhicule à l’entrée du port de la ville, en provenance d’Almería, en Espagne. Un kilogramme de cocaïne, 50 000 pilules psychotropes et deux kilogrammes d’une substance utilisée dans la fabrication de drogues de type ecstasy ont été découverts.