En plus d’Air Algérie, de nombreuses compagnies aériennes ont apporté de nouvelles restrictions à leurs politiques bagages. Et ce, pour s’aligner aux normes internationales. Une autre compagnie aérienne a décidé d’apporter de nouveaux changements à sa franchise bagages.
Il en est question de la compagnie aérienne TUI, qui compte dans son programme des vols au départ de Paris vers l’aéroport international d’Alger.
Vols Paris – Alger : TUI change sa politique bagage
À l’approche de la saison estivale, la compagnie aérienne TUI Airways a décidé d’augmenter sa politique bagages au profit de ses passagers qui optent pour des vacances à forfait. Selon le site Bristol Post, les clients de la compagnie qui ont réservé leurs vols après le 1ᵉʳ mai 2024, auront droit à 20 kg de bagages.
Cette norme sera de 25 kg pour les voyageurs qui ont réservé dans l’un des hôtels du groupe TUI. Mais ce n’est pas tout. Les couples qui choisissent le forfait mariage de la compagnie pourront transporter jusqu’à 25 Kg de bagages, chacun. Cette catégorie de voyageurs pourra, aussi, transporter jusqu’à 10 kg de bagages à main, de dimension 55x40x20 cm, en plus d’un accessoire en cabine (sac à main, pochette d’ordinateur).
En revanche, dans le cas du non-respect de ces Franchises, les voyageurs de la compagnie seront dans l’obligation de payer un supplément à l’aéroport. En effet, les passagers qui dépassent la limite autorisée vont devoir payer un supplément de 14 euros par kilogramme supplémentaire et jusqu’à 55 euros pour une pièce de 15 kg. Ce tarif est exigé dans le cas des vols courts et moyen-courriers.
Dans le cas des voyages longs courriers, la compagnie aérienne exige à ses voyageurs de payer jusqu’à 18 euros par kilogramme supplémentaire et 75 euros pour un bagage de 15 kg. Par ailleurs, pour éviter de payer ces couts, TUI suggère à ses voyageurs de réserver à l’avant ces kilos supplémentaires, avant le départ.
À LIRE AUSSI :
>> Vols vers l’Algérie – été 2024 : Vueling affiche une nouvelle offre promotionnelle
>> Traversées vers l’Algérie : Corsica Linéa annonce d’importants changements