Saison estivale à Tlemcen : Une enveloppe de 150 millions DA allouée

Saison estivale à Tlemcen : Une enveloppe de 150 millions DA allouée

Une enveloppe de 150 millions DA a été allouée pour la préparation de la saison estivale 2019 dans la wilaya de Tlemcen, a-t-on appris de la direction locale du tourisme et de l’artisanat.

Selon le directeur de cette direction de wilaya, Yacine Ababsa, les préparatifs touchent 12 plages autorisées à la baignade avec le nettoiement du sable, la réparation de l’éclairage public, l’approvisionnement des sites en eau potable le revêtement des routes et des trottoirs, le ravalement des façades et autres actions. Dans le cadre de cette saison, il est prévu l’ouverture de 8 camps d’été d’une capacité de plus de 2 000 lits, la mobilisation de 233 agent de la Protection civile pour la surveillance des plages ainsi que la mise à la disposition de ces effectifs de moyens d’intervention dont des ambulances, des camions d’extinction, des zodiacs, des moyens de secours ainsi que l’affectation d’équipes médicales à travers les plages.

De son côté, la direction de la jeunesse et des sports concrétisera un programme destiné aux loisirs et à l’animation sur les plages avec l’organisation de tournois sportifs, des soirées, des visites touristiques et des campagnes de sensibilisation sur certains maux sociaux. Il sera également question durant cette période de veiller au contrôle des conditions d’hygiène au niveau des commerces et de la qualité des produits et denrées alimentaires proposés sur les plages. Les agents de la direction du commerce seront chargés de ces missions et devront intensifier les campagnes de sensibilisation sur les risques d’intoxications alimentaires, fréquentes en cette saison.

Pour rappel, l’année dernière, quelque 5,700 millions d’estivants ont afflué sur les plages de la wilaya de Tlemcen. Ce nombre devra atteindre cet été les 6 millions d’estivant, selon M Ababsa. Cinq nouveaux hôtels devront ouvrir également leurs portes durant cette période.