Saison estivale : Baleària annule ses traversées Valence – Mostaganem

Saison estivale : Baleària annule ses traversées Valence – Mostaganem

La saison estivale s’annonce perturbée, du moins du côté du transport maritime des voyageurs. En effet, en plus d’Algérie Ferries qui multiplie les annonces pour reprogrammer ses traversées, et Corsica Linea dont les traversées risquent d’être perturbées en raison de la grève, c’est autour de Baleària d’annoncer l’annulation de ses traversées vers l’Algérie.

Pour rappel, cette compagnie maritime espagnole a déjà décidé de renforcer son programme de traversées vers l’Algérie, en ajoutant une nouvelle desserte, en aller-retour, entre le port de valence et celui de Mostaganem.

Traversées Valence – Mostaganem : Baleària annonce des annulations

Ce renforcement de programme est en entrée en vigueur en ce mois de juin 2023. En revanche, le transporteur maritime espagnol revient avec un nouveau communiqué, publié sur son site officiel, pour annoncer une mauvaise nouvelle pour les Algériens qui prévoient de voyager entre ses deux destinations.

En effet, dans son communiqué, Baleària annonce l’annulation de ses traversées au départ de Valence vers le port de Mostaganem. Sont concernés par ces annulations les voyages programmés pour la période allant du 1ᵉʳ juillet au 4 septembre 2023.

Baléaria

Baleària annonce des annulations de traversées vers l’Algérie

Selon le communiqué de Baleària, ce sont les voyages opérés par le navire Martin y Soler, chaque samedi à 20 h et dimanche à 18 h 30, dans les deux sens de la ligne Valence – Mostaganem. Par ailleurs, ce transporteur maritime informe que le report et les changements de dates pour les billets ne sont pas disponibles.

Comme solution, Baleària informe les voyageurs concernés par ces annulations, que ses services procèderont au traitement de toutes les annulations pour rembourser ses clients.

Traversées vers l’Espagne : reprise de la ligne Oran – Alicante chez Algérie Ferries

De son côté, après plusieurs annulations de traversées et reports des autres, la compagnie maritime nationale, en l’occurrence Algérie Ferries, a enfin annoncé la date de la reprise de ses voyages au départ du port d’Oran vers celui d’Alicante en Espagne.

Pour rappel, Algérie Ferries a dû renoncer à quelques traversées prévues au cours de ce mois de juin au départ du port d’Oran, pour les reprogrammer depuis celui d’Alger. Cependant, dans un communiqué, le transporteur maritime des voyageurs, annonce que la reprise de ses traversées depuis Alicante vers Oran est prévue pour ce mercredi 21 juin 2023.


| À LIRE AUSSI :

>> Ligne maritime Oran-Alicante : Algérie Ferries fait une annonce importante
>> Algérie Ferries dévoile un nouveau programme pour les traversées Skikda – Marseille