Le ministre de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat, Amar Ghoul a affirmé dimanche à Tipasa que « l’accès aux plages sera gratuit à travers toutes les wilayas côtières du pays pour cette saison estivale ».
Dans une déclaration à la presse à l’issue de sa visite de travail dans la wilaya de Tipasa, le ministre a rappelé la décision interministérielle qui a été prise de concert avec le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, concernant « la gratuité de l’accès à toutes les plages du pays jusqu’à la promulgation des textes d’application concernant la loi sur l’exploitation des plages ».
Concernant l’exploitation des plages, M. Ghoul a indiqué en se référant à la même décision qu’elle sera laissée à l’appréciation des walis, précisant que « l’accès à toutes les plages sera gratuit ».
De son côté, le wali a indiqué dans une déclaration à l’APS en marge de la visite que « les 43 plages de la wilaya ne sont pas concernés par les autorisations d’exploitation des plages cette année » précisant que les parkings avaient été mis sous la tutelle des collectvités locales.
Le wali de Tipasa a, également, précisé qu’après réception de plusieurs projets d’aménagement de certaines plages, une autorisation d’exploitation allant jusqu’à 20 ans sera donnée conformément à un cahier des charges.