Salaha Derradji: Les habitants du lotissement Bouragba bloquent la route

Salaha Derradji: Les habitants du lotissement Bouragba bloquent la route

 A.Mallem

Salaha Derradji: Les habitants du lotissement Bouragba bloquent la route
Des dizaines d’habitants du lotissement rural de Bouragba, sur les hauteurs du village de Salah Derradji dans la commune d’El-Khroub, ont entrepris hier, dès 6 heures du matin, de couper la route qui relie ce village au chef-lieu de la commune pour protester contre le retard

pris par le projet d’assainissement.

«Ils étaient plus d’une centaine, des adultes et des jeunes, qui ont coupé cette route qui passe par la voie du chemin de fer en allant en direction d’El-Khroub, et ce en utilisant de grosses pierres, des pneus usagés et des troncs d’arbres», nous ont indiqué hier des témoins.

Les habitants de ce quartier souffrent depuis quatre ans de l’absence d’un réseau d’assainissement, de gaz et d’électricité, laissant les ménages dans une situation déplorable, se débrouillant comme ils peuvent pour avoir ces commodités.

Moins d’une heure après le déclenchement de la manifestation, une escouade de la gendarmerie est venue, mais les agents gendarmes ne sont pas intervenus dans la manifestation, se contentant uniquement de surveiller les manifestants afin de prévenir tout débordement touchant les équipements publics, ont signalé nos interlocuteurs assurant que la grogne des habitants a duré jusqu’à midi, et ce après l’intervention des autorités communales et de la daïra venues d’El-Khroub. Ces dernières ont discuté avec les manifestants, ont écouté leurs doléances et ont promis qu’elles vont les examiner.

Contacté dans l’après-midi, M. Sebiî, le chef de la daïra d’El-Khroub, tout en confirmant le mouvement de protestation des habitants de Bouragba, a assuré avoir été à la rencontre des protestataires et parlementé avec eux et ces derniers s’étaient dispersés dans le calme. « Le problème est réglé », nous a assuré le chef de la daïra. Et sans évoquer toutes les revendications qui ont été faites par les manifestants, le chef de la daïra a indiqué que le projet d’assainissement touchant ce quartier de Bouragba va être pris en charge et relancé incessamment.