Le salaire des médecins résidents de l’hôpital Mustapha suspendu [Document]

Le salaire des médecins résidents de l’hôpital Mustapha suspendu [Document]

Algérie – Le Directeur général du centre hospitalier universitaire (CHU) a ordonné, dans une décision datant du 28 janvier dernier, de suspendre les salaires des médecins résidents du service de neurologie.

Le salaire des médecins résidents de ce service sont ainsi suspendu, avec effet rétroactif, du 21 janvier dernier jusqu’à la fin du mouvement de grève.

Une liste de 19 résidents concernés par cette mesure a été jointe à cette décision, qui fait suite à la note ministérielle du 21 janvier, appelant à l’application des “dispositions réglementaires qui s’imposent et, ce conformément à la législation et à la réglementation en vigueur, à savoir notamment la ponction sur rémunérations au prorata des journées non travaillées”.

Le mouvement de grève enclenché par les médecins résidents a été, faut-il le rappeler, déclaré “illégal” par le tribunal administratif d’Alger en date du 24 janvier dernier. Il convient de mentionner en outre que cette mesure ne concerne pas uniquement l’hôpital Mustapha, mais l’ensemble des établissements hospitaliers du pays.