Lancé en 2011, le SsangYong a enfin droit à une quatrième et nouvelle génération qui s’offre un bain de foule au Salon de Genève.
Subissant le poids des ans malgré deux restylages, le premier en 2013 et le second en 2017, le SsangYong fait peau neuve en cette réunion helvétique et adopte un design inspiré des traits du concept e-Siv et e-Siv2 avec des lignes plus anguleuses abandonnant les formes plus rondes de l’actuelle mouture. De nouveaux blocs optiques à LED, calandre, boucliers et autres nouveautés sont également au programme. L’habitacle se veut dans l’air du temps avec une instrumentation digitale de 10,2″ et ses différents modes d’affichage tandis que l’écran d’infotainement est de 9″. Les passagers ne sont pas en reste avec des équipements tels que l’éclairage d’ambiance aux multiples coloris au choix et les portes revêtues évitant de se salir à l’entrée et à la sortie du véhicule, ainsi qu’un hayon intelligent pour une ouverture mains-libres des plus pratiques.
Le nouveau Korando, dont le coffre offre un volume de 551 litres et à un hayon électrique (en option), embarquera plusieurs systèmes d’aides à la conduite comme un système d’aide au freinage d’urgence avancé (AEBS) complété par une caméra et un radar, un système d’aide au maintien dans la file, une alerte de déplacement de véhicule en amont, des alertes de distance de sécurité et de vigilance du conducteur, un régulateur de vitesse adaptatif intelligent et l’allumage automatique des feux. Le Korando intègre également un système de détection des angles morts et un système d’alerte de circulation transversale arrière avec une fonction d’activation automatique des freins en cas de non intervention du conducteur.
Sois le capot, SsangYong annonce de nouvelles motorisations essence turbo 1,5 litre et diesel 1,6 litre, conformes à la norme antipollution Euro 6D.