Alfa Romeo présente au Salon de Genève les séries limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio “Alfa Romeo Racing”, pour célébrer l’implication toujours plus forte de la marque italienne dans le championnat du monde de Formule 1 aux côtés de Sauber.
Alors qu’elles bénéficient de toutes les caractéristiques techniques des autres Quadrifoglio, ces deux séries limitées s’affichent avec une peinture exclusive rendant hommage à l’Alfa Romeo Racing C38 et arborent des éléments de style spécifiques tels les sièges sport Sparco avec structure carbone et surpiqûres rouges, un pommeau de levier de vitesses en carbone signé Mopar et un volant revêtu de cuir et d’alcantara avec inserts carbone.
A l’intérieur, on retrouve un badge spécifique figurant notamment le logo Alfa Romeo Racing. Les émotions de la compétition sont également évoquées par un toit en carbone (Giulia), des jantes en alliage brunies de 19” (Giulia) ou 20” (Stelvio), des étriers de frein rouges et des freins carbo-céramiques. Du carbone est également présent sur les coques de rétroviseur, le V de la calandre, les inserts sur les jupes latérales et les seuils de porte (Giulia).
En outre, ces séries limitées disposent d’un échappement exclusif signé Akrapovič qui amplifie plus encore la sonorité profonde de l’exceptionnel moteur 2.9 V6 Bi-Turbo essence spécialement développé pour Alfa Romeo. Chacune des deux séries “Alfa Romeo Racing” disposent enfin des vitres arrière privatives, du Cruise Control adaptatif, des systèmes Hi-Fi premium Harman Kardon et d’infotainment Alfa Connect 3D Nav by Mopar avec écrand e 8,8”, Apple CarPlay /Android Auto et de la radio DAB.