Quelques mois à peine après le lancement de la Divo,Bugatti démontre une fois de plus sa maîtrise dans l’art de la carrosserie réalisée à la main en proposant un modèle d’exception, la “Voiture Noire”.
Au cours de ses premières décennies d’existence, la marque française de voitures de luxe s’était distinguée par sa capacité non seulement à concevoir des moteurs et des châssis, mais aussi à dessiner des carrosseries destinées à être montées sur des châssis existants. L’exemple le plus célèbre de ce savoir-faire est la Type 57 qui a donné naissance aux modèles GT Atlantic, des voitures Grand tourisme déjà capables de dépasser les 220 km/h il y a 80 ans de cela.
Modèle exclusif, la « Voiture Noire » est un hommage au modèle éponyme disparu depuis la Seconde Guerre mondiale et arbore une proue allongée et la ligne emblématique de Bugatti en forme de C étirent la silhouette de la « Voiture Noire », lui conférant une allure d’une grande élégance. Le pare-brise s’étire en une ligne qui se prolonge jusqu’aux vitres latérales, comme une visière. La carrosserie se présente visuellement d’un seul tenant : aucune ligne superflue ne vient perturber le regard. Sous le capot, il y’a le moteur 16 cylindres de 8 litres de cylindrée qui développe 1 500 ch (1 103 kW) pour un couple de 1 600 Nm, une puissance exceptionnelle rendue visible à l’arrière par la présence de six sorties d’échappement.
Ce modèle unique a d’ores et déjà été acheté pour 11 millions d’euros (hors taxes) par un grand amateur de la marque, ce qui en fait la voiture la plus chère de tous les temps.