Soixante-dix ans d’histoire ça se fête et c’est avec cet esprit qu’Abarth débarque au Salon de Genève pour y présenter la nouvelle Abarth 595 esseesse (pour ss en italien) , un hommage au légendaire kit de performance des sixties.
Repris avec succès en 2009 sur la nouvelle Abarth 500, l’ Abarth 595 esseesse est de retour, donnant un nouveau souffle à un nom profondément enraciné dans l’histoire de la marque, lorsque les kits de performance ont fait la fortune de Karl Abarth, génial inventeur des kits conçus pour améliorer les performances des voitures de production.
Un retour sur la version haut de la gamme Abarth équipée du moteur de 180 ch, le plus puissant de la marque. Dans la meilleure tradition Abarth, cette voiture est dotée d’un équipement de série spécifique qui procure une expérience de conduite excitante, toujours accompagnée du rugissement du système d’échappement Abarth by Akrapovic, développé sur mesure pour les voitures au Scorpion, qui associe des performances exceptionnelles à un son encore plus excitant. La nouvelle Abarth 595 esseesse comprend également un système de freinage avant Brembo hautes performances et ses disques de frein avant perforés et ventilés et aux étriers de frein rouges surdimensionnés.
La nouvelle Abarth 595 esseesse est identifiable par ses jantes 17 “en alliage Supersport avec une nouvelle finition Racing White, ses bandes latérales Abarth, ses coques de rétroviseur. En conclusion, la nouvelle Abarth est « certifiée » par le logo «esseesse» qui, complété par le logo «70ème anniversaire», rend cette voiture de sport vraiment unique et exclusive.
L’ambiance racing de l’Abarth 595 esseesse est clairement exprimée par les sièges sport «Sabelt 70» avec coque arrière en carbone et le pédalier sport. De plus, une toute nouvelle gamme de sièges Sabelt est maintenant disponible sur la 595, soulignant le 70èmeanniversaire d’Abarth avec le numéro 70 brodé sur la garniture. Ces sièges sont encore améliorés dans leurs formes, inserts et renforts pour encore plus expérience de conduite intense.