Seat prévoit de présenter, au prochain Salon de Genève, un concept-car qui, tout en préfigurant la nouvelle génération de la Seat León, dévoilera le langage de la marque pour ses futurs modèles.
C’est ce que rapporte autocar se basant sur les déclarations du patron du design Seat, Alejandro Mesonero-Romanos, qui a également déclaré que la marque ibérique allait rompre avec le design actuel pour un autre plus sobre et sensuel et se démarquer encore plus des alternatives qu’offrent Volkswagen et Skoda au sein du groupe allemand.
Le concept qu’on aura à découvrir au Salon de Genève adoptera ainsi les traits et caractéristiques les plus importantes du nouveau langage de la marque, initié par le nouveau SUV 7 places Tarraco et que la quatrième génération de la León aura à approfondir.
La future Seat Léon, qui sera également un peu plus grande que l’actuelle mouture pour plus d’espace intérieur, arborera les derniers codes stylistiques de la marque avec des feux effilées, comme ceux du Tarraco, et un capot plus marqué. L’arrière disposera d’un hayon légèrement plus incliné rehaussé par des feux,inspirés également du SUV 7 places ibérique, à la forme triangulaire plus marquée mais surtout reliés entre eux par une bande lumineuse, artifice de plus en plus usité par les constructeurs ces derniers temps.