Le constructeur d’Ingolstadt présente l’une des stars du Salon Auto Show 2018 qui se tient à Los Angeles, son coupé quatre portes Audi e-tron GT, dont la production devrait suivre dans deux ans environ.
L’arrivée d’un Gran Turismo à quatre portes très dynamique à entraînement purement électrique qui sera produit au sein du site de Böllinger Höfe (Allemagne), annoncé au mois de mars, vient de franchir un nouveau cap avec la présentation de l’e-tron GT au salon de Los Angeles.
La prochaine Audi électrique est officielle, dans la lignée de l’Audi e-tron (SUV) et de l’Audi e-tron Sportback attendues l’année prochaine. Dotée cette fois d’une architecture à plancher plat, elle offre des proportions parfaites et un centre de gravité bas. La puissance de 434 kW (590 ch) offre des performances dignes d’une voiture de sport. A l’avenir, le véhicule devrait accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes environ avant d’atteindre 200 km/h en un peu plus de 12 secondes. La vitesse maximale est fixée à 240 km/h pour maximiser l’autonomie, cette dernière étant de 400 kilomètres selon la nouvelle norme WLTP. Comme on pouvait s’y attendre avec une Audi Sport, le couple est transmis aux roues par l’intermédiaire de la transmission intégrale permanente quattro avec gestion de la répartition. La transformation du concept en modèle en série sera réalisée par la filiale performance Audi Sport GmbH.
Basse, large et dotée d’un empattement long – telles sont les proportions d’une voiture Grand Tourisme. C’est d’ailleurs ce que propose l’Audi e-tron GT concept avec ses 4,96 mètres de long, 1,96 mètre de large et 1,38 mètre de haut. La ligne de toit légèrement inclinée de l’Audi e-tron GT concept s’étend jusqu’à l’arrière et fait écho au Sportback qui est la marque de fabrique du constructeur. Celle-ci est cependant clairement orientée vers l’avenir, ouvrant la voie à la prochaine étape de l’évolution du design Audi. La calandre Audi Singleframe, en nid d’abeille typique de la calandre des modèles Audi RS, prend place au centre de la face avant. Comparé aux deux SUV Audi e-tron, son architecture est beaucoup plus horizontale. La moitié supérieure est recouverte par un cache de la même couleur que la carrosserie.