Dans une nouvelle vidéo postée aujourd’hui, la journaliste algérienne Samira Mouaki, s’excuse auprès des algériens pour les propos qu’elle a tenu la veille, et réitère son dévouement à son pays: l’Algérie. Elle a déclaré qu’elle est extrêmement fière d’être la fille du pays d’un million et demi de martyrs, un pays qui s’appelle l’Algérie.
Suite à la diffusion de la vidéo où elle avait annoncée son allégeance au chiisme, l’Ambassade d’Algérie à Bagdad a indiqué dans un communiqué qu’elle a appelé les autorités irakiennes et toute l’équipe médicale qui veille sur son état de santé, à interdire toute visite à la journaliste et cela en raison de la « fragilité psychologique » de la journaliste algérienne, Samira Mouaki, blessée en Irak.
Cette interdiction intervient suite à des enregistrements furtifs, des déclarations et des photos de la journaliste publiés sur les réseaux sociaux, ce qui a fortement déplu à sa famille de la journaliste et aux algériens.
Hamza Mouaki, frère de Samira, a écrit mardi, sur sa page Facebook que sa sœur avait de sérieux troubles de mémoire suite à sa blessure à la tête, au point de ne plus se souvenir du décès de son père, de son autre frère et de sa grand-mère.
Son frère a demandé aux Algériens de respecter l’état difficile de Samira, et aux facebookeurs de cesser de publier des choses mensongères, selon lesquelles Samira s’était convertie au chiisme.
De son coté, la direction de la chaîne Echourouk s’est dit extrêmement peinée par la récupération et la manipulation de certains médias irakiens qui ont profité de la fragilité mentale de sa journaliste et demande à l’Etat algérien de la protéger.