Samsung Electronics vient d’annoncer que l’application Samsung Health Monitor a été approuvée par le ministère sud-coréen de la Sécurité des aliments et des médicaments (MFDS), en tant que logiciel et en tant qu’appareil médical (SaMD), ce qui en fait une solution approuvée par le gouvernement, en vente libre et application de surveillance de la pression artérielle sans brassard.
L’application Samsung Health Monitor, lorsqu’elle est associée à une technologie de capteur avancée sur la Galaxy Watch Active2, vous permet de mesurer et de suivre facilement et plus facilement votre tension artérielle.
L’hypertension artérielle est connue pour augmenter considérablement votre risque de maladies du cerveau, des reins et du cœur, y compris les accidents vasculaires cérébraux et les maladies coronariennes lorsqu’elle n’est pas gérée correctement. En aidant les utilisateurs à mesurer et à suivre leur tension artérielle, l’application Samsung Health Monitor donne aux gens une meilleure idée de leur santé et leur permet de prendre des décisions plus éclairées et de mener une vie plus saine.
«L’application Samsung Health Monitor a le potentiel d’aider des millions de personnes dans le monde qui sont touchées par l’hypertension artérielle», explique Taejong Jay Yang, vice-président exécutif et chef de l’équipe de santé, Mobile Communications Business chez Samsung Electronics. «C’est l’un des nombreux exemples de la manière dont Samsung intègre son matériel de pointe avec les dernières innovations logicielles pour innover dans les expériences mobiles.»
Une fois que votre montre Galaxy Watch Active2 a été calibrée avec un brassard traditionnel, vous pouvez simplement appuyer pour «mesurer» votre tension artérielle à tout moment, n’importe où. L’appareil mesure la pression artérielle grâce à l’analyse des ondes de pouls, qui est suivie avec les capteurs de surveillance de la fréquence cardiaque. Le programme analyse ensuite la relation entre la valeur d’étalonnage et l’évolution de pression artérielle pour déterminer la pression artérielle. Pour garantir la précision, les utilisateurs doivent calibrer leur appareil au moins toutes les quatre semaines.
Avec l’ajout de la surveillance de la pression artérielle, la Galaxy Watch Active2 possède les capacités de santé et de bien-être les plus avancées de Samsung à ce jour. La Galaxy Watch Active2 est livrée avec des capteurs de surveillance de la fréquence cardiaque plus sensibles et permet aux utilisateurs de suivre leur activité, leur sommeil, leur stress et d’obtenir des informations supplémentaires sur les soins de santé qui peuvent vous aider à améliorer votre bien-être.
L’application Samsung Health Monitor sera disponible sur la Galaxy Watch Active2 au cours du troisième trimestre et s’étendra progressivement aux prochains appareils Galaxy Watch.