Au cours d’une visite officielle dans la wilaya de Tindouf, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a dévoilé d’importantes nouvelles pour la communauté médicale algérienne. Les médecins choisissant d’exercer leur profession à Tindouf et dans le sud du pays en général bénéficieront d’une majoration importante sur leurs salaires ainsi que d’autres avantages intéressants.
Tebboune veut doubler le revenu des médecins exerçant à Tindouf
En marge de sa dernière visite de travail à Tindouf, le chef de l’État a promis une augmentation salariale substantielle au corps des médecins choisissant d’exercer dans la wilaya. « Je m’engage à doubler le salaire des médecins qui exercent dans le sud », a révélé ce dernier sur les ondes de la télévision nationale.
En plus de cette majoration salariale, le président a également promis un logement fourni par l’État pour les médecins désireux de s’installer à Tindouf. Cette mesure vise principalement à attirer des professionnels de la santé, notamment des spécialistes, dans ces régions.
À LIRE AUSSI : Médecins étrangers en France : les Algériens en tête du classement (Rapport Irdes)
En ce qui concerne les infrastructures de santé, le président Tebboune a pris des engagements concrets. Il a assuré l’envoi rapide du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, à Tindouf pour inspecter l’hôpital local et évaluer ses équipements. Dans cette démarche, le président a également annoncé l’introduction des spécialités de gynécologie et de cancérologie dans cet établissement de santé, renforçant ainsi les services médicaux disponibles pour la population locale.
Importante augmentation salariale prévue pour le corps médical en 2024 (Ministère)
Dans le même sillage, le ministre de la Santé a annoncé l’allocation d’une enveloppe budgétaire considérable à la hausse salariale pour son département. Dans le cadre du PLF 2024, Abdelhak Saihi a dévoilé le montant de l’allocation allocation prévue : 848 milliards de dinars.
À LIRE AUSSI : Augmentation des salaires en 2024 : le ministre de l’Emploi revient dessus
Le ministre a confirmé la régularisation financière des augmentations salariales et a assuré une attention particulière à l’évolution professionnelle avec une augmentation de 45 % des salaires des employés du secteur.