Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mohamed Miraoui a adressé mardi à Alger des avertissements aux entreprises en charge de la réalisation des projets relevant de son secteur et ce pour le retard accusé dans l’avancement des travaux.
Accompagné du wali d’Alger, Abdelkhalak Sayoda, M. Miraoui a indiqué en marge d’une visite de travail et d’inspection des projets de son secteur, avoir donné des instructions « fermes », consistant en des avertissements adressés à des entreprises étrangères, affirmant que des projets en cours de réalisation, tels que l’hôpital de Zeralda et Baba Hassen, enregistrent un retard dans l’avancement des travaux, en raison de la lenteur de ces entreprises, en dépit de toutes les conditions disponibles, notamment financières ».
Dans le cas ou les entreprises en question ne respectent pas les délais prévus pour la livraison des projets, le ministre a affirmé que les contrats seront « résiliés », notamment après sa visite au centre sanitaire pour les personnes âgées situé à Zeralda et au complexe mères-enfants de Baba Hassen, où il a constaté que les travaux n’avançaient pas selon le rythme prévu.
M.Miraoui a cité également, d’autres polycliniques en cours de réalisation, qui sont bénéfiques pour le citoyen, notamment la santé de proximité, après les opérations de relogement qu’a connue la Capitale.
Le ministre a rappelé le dégel de trois projets d’hôpitaux, d’une capacité d’accueil de 120 lits chacun, situés à Ain Beniane, Beraki et Reghaia, en les qualifiant de « ceinture sécuritaire » pour la wilaya d’Alger.
Accompagné du wali d’Alger, M. Miraoui, a procédé à la pose des premières pierres pour la réalisation de polycliniques au niveau des communes de Mehalma (Zeralda), Ouled Fayet (Cheraga), Bir Touta (deux cliniques) et Dar El Beida.