Sayoud: «Le meilleur est à venir»

Sayoud: «Le meilleur est à venir»

S’il y a un joueur sur le terrain qui a émergé du lot, c’est bien Amir Sayoud

– Vous étiez l’auteur de deux passes décisives qui ont permis à Aouadj et Benamri de marquer deux buts…

– Hamdoulilah, j’ai pu participer à la réussite de mon équipe. Je suis content d’être l’auteur, mais il faut savoir que le meilleur arrivera encore, et cela, au fil du temps.

– Dans les gradins, tous les fans présents scandaient votre nom avec cette réplique qui revenait souvent «Alahou akbar Amir Sayoud»…

– Ça m’a fait un grand plaisir bien sûr. Ça me pousse à redoubler des efforts et à me donner à fond pour apporter plus de joie à tous les Algériens. Mabrouk aâlina.

– Un mot sur le match retour en Zambie…

– Il ne faut pas crier victoire, car rien n’est encore fait. Il faut aller chercher un bon résultat en Zambie, car, pour se qualifier, il faut assurer contre les Zambiens chez eux. Ce sera difficile, mais Incha Allah, on sera à la hauteur.

M. Z.

Sayoud, le Messi des Verts

S’il y a un joueur sur le terrain qui a émergé du lot, c’est bien Amir Sayoud. Il a été le passeur décisif qui a permis à l’Algérie de prendre l’avantage sur la Zambie après 27 minutes de jeu. Il a attiré tous les regards et a gagné les cœurs des Algériens. Hier au 20-Août, les supporters ne cessaient de crier haut et fort le nom de Sayoud. Le joueur était époustouflant sur le terrain. Avec sa belle prestation, le sociétaire du Ahly a su attirer tous les projecteurs sur lui. Il a été derrière toutes les actions qui ont donné des sueurs aux Zambiens.

«Alahou akbar Amir Sayoud»

Il est sorti du carré vert pour recevoir des soins après avoir été fauché par un Zambien. Quand Sayoud est revenu sur le terrain, tous les gosiers ont crié :

«Alahou akbar Amir Sayoud.» Une force, une technique et une intelligence innées. Une vision de jeu qui lui permet d’offrir des caviars à ses potes. Il a été un régal pour les yeux et il a réussi à faire le show à lui seul hier face aux Zambiens. M. Z.

Aït Djoudi : «Des lacune en défense qu’on doit régler»

«On savait qu’on allait affronter une équipe de haut niveau avec un milieu de terrain royal. Cette équipe a encaissé trois buts, et sincèrement, on aurait pu en ajouter d’autres, c’est une grande joie pour nous. Cela dit, il faut prendre les points positifs, mais en aucun cas oublier les points négatifs. Notre défense a souffert et était lente des fois. Au cours de notre stage, on tentera de régler ces soucis. On fera en sorte de remédier à tout cela prochainement pour éviter une mauvaise surprise. Je dirais aussi que la rentrée de Daoud a apporté de l’équilibre à notre milieu, car ni Aouadj, ni Belaili et encore moins Sayoud n’aidaient Anane qui était seul. Ce qui fait que Daoud est rentré au bon moment, à mon avis. Cela dit, le plus important, c’est qu’on a bien géré le match.»

Les protégés de Ait Djoudi ont franchi un grand pas pour la qualification au dernier tour qualificatif aux JO 2012 qui se dérouleront à Londres.

Dans le cadre du troisième tour des éliminatoires des JO 2012 l’EN olympique algérienne a disposé de son homologue zambienne par le score sécurisant de 3-0. Les buts algériens ont été marqués par Aouadj à la 27eet 65e minute de jeu et par Belamri dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+1′), les deux premiers buts ont été offerts sur un plateau d’argent par le nouveau maitre à jouer de cette équipe Emir Sayoud le sociétaire du Ahly du Caire avec une pate magique qui faisait mouche à chaque fois .Le public du 20 aout ne s’est pas trompé en adoptant très vite sa nouvelle idole venue du Caire.

On peut dire que par ce score le coach Ait Djoudi a gagné son pari lui qui voulait partir à Lusaka avec une marge sécurisante et a surtout répondu à ses détracteurs à l’image de ces présidents de clubs qui n’ont cessé de lui mettre les bâtons dans les roues et semer la polémique sur le choix des joueurs, par ce score aussi les U23 algériens ont montré la voie à suivre pour leurs ainés qui vont jouer un match décisif demain 0 Marrakech .

Fiche Technique :

Algérie 3 –Zambie 0

Stade du 20 août d’Alger, terrain praticable, temps ensoleillé, influence moyenne, arbitrage du trio Tchadien M. Kurdi Adam, assisté par M.M. Pape Lasamy et Larak Johnson

4em arbitre : Mahamat Tahar Oumar

Buts : Aouadj 27’, 65’, Belamri45’+2

Averts :

Algérie : Sayoud 83’

Zambie : Fwayo Tembo34’, Chisamba Lungu 43’

Algérie : Mazouzi, Benlamri, Demou, Khelili, Boudbouda ©, Sayoud, Belaili (Kherbache63’), Aouadj (Ziti 77’), Chalali, Anane, Ogbi Benhadouche (Daoud 40’).

Ent : Aït Djoudi

Zambie : Allan Chibwe, Jimmy Chisenga, Derrick Mwansa, Cosmas Kabaza, Lawrence Chungu, Richard Kasonde, Henry Banda (Rodrick Kabwe 83’), Simon Silwamba, Felix Nyaende, Chisamba Lungu Alex (59’), Fwayo Tembo©.

Ent : Luky Msiska