Un autre scandale a secoué les divisions inférieures du championnat algérien. L’arbitre a validé un but inscrit par…un supporter. Un incroyable incident qui a suscité le buzz sur les réseaux sociaux.
C’est un fait de jeu surréaliste qui s’est produit vendredi dernier. Ce fut lors d’un match de la 3e division amateur groupe est, opposant le NRB Beni Ouelbane au WA Zighoud Youcef. En effet, et alors que l’équipe locale, le NRBBO, était menée (2-1), des supporters ont envahi le terrain dans les ultimes instants du match. L’un d’entre eux a mit la balle dans les filets pour inscrire le but égalisateur.
Mais le plus étonnant dans tout ça, est que l’arbitre a validé le but. Pis encore, le résultat du match, qui s’est soldé sur un score de parité de deux buts partout, a été homologué par la Ligue inter-régions. Il faut dire que ce scandale qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
A LIRE AUSSI :Report du match JSK – USMA : le wali de Tizi-Ouzou discrédite Medouar
Que disent les présidents des deux clubs ?
Le scandale du but inscrit par un supporter lors de ledit match a fait réagir les présidents des deux clubs. « Le WA Zighoud Youcef a voulu combiner le match pour éviter la relégation. Chose que j’ai fermement refusé…Faux, ce n’est pas un supporter qui a inscrit le but égalisateur, mais c’est plutôt notre attaquant. Vous pouvez voir la vidéo ». A déclaré Azouz Tabou, président du NRB Beni Ouelbane.
Ce dernier, a été auditionné ce matin par la commission de discipline. Et pour cause, une autre vidéo a circulé sur les réseaux sociaux qui montre son agression envers l’arbitre. L’ex-président de la JSM Skikda risque une lourde sanction. Une radiation à vie du milieu du football en Algérie n’est pas à écarter.
Quant au président du WA Zighoud Youcef, Bousmida, il dira : « C’est un vrai scandale ce qui passé lors du match face au NRBBO. Un supporter a tiré notre gardien de but du maillot, tandis qu’un autre a mit la ballon au fond des filets. Je ne reproche rien à l’arbitre car il aurait mit sa vie en danger s’il n’avait pas validé le but…On demande juste aux hautes instances du football algérien de recouvrir nos droits ».