Le match US Souf-MC El-Bayadh (4-5) a créé une vive polémique ces derniers jours. La façon comment les buts du MCEB ont été inscrits ont suscité les soupçons des internautes s’il s’agit d’un match combiné. La commission de discipline a décidé d’ouvrir une enquête. Les accusés sont convoqués pour audition pour la séance de lundi prochain.
La 21ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis a eu lieu le week-end dernier. Le MC El-Bayadh s’est déplacé, à l’occasion, à la ville d’El-Oued pour aller donner la réplique à la formation locale de l’US Souf. Il s’est imposé sur le score sur le score de cinq buts à quatre.
Mais le bizarre dans tout ça, ce n’est pas le score, mais plutôt la manière comment les buts du MCEB ont été inscrits. Selon une vidéo, qui a enflammé la toile sur les réseaux sociaux, on avait l’impression comme si les défenseurs de l’USS ont laissé les joueurs adverses marquer les cinq buts, sans faire le moindre effort.
Le moins que l’on puisse dire, est que cela a créé une grande polémique. Les internautes ont soupçonné s’il s’agit vraiment d’un match combiné, étant donné que l’US Souf est quasi relégable à la deuxième division amateur.
La commission de discipline ouvre une enquête
Il faut dire que la vidéo des buts du match USS-MCEB n’est pas passée inaperçue sur la commission de discipline. Suite à l’examen des pièces versées au dossier et aux rapports des officiels du match, elle a décidé d’ouvrir une enquête.
En effet, les accusés sont convoqués pour audition pour la séance de lundi prochain, le 1ᵉʳ avril 2024, a-t-on appris du procès-verbal de la CD. Il s’agit des cinq joueurs de l’US Souf : Zidane Aimen, Belghamri Abdesamia, Mekraz Faycel, Belkhdar Aziz, Alghunaymi Mohamed Omar ainsi que Secrétaire général du club. Idem pour ceux du MCEB : Morcely Abdelkader, Bahoussi Abdeldjalil, Barka Mohamed El Amine, Sediri Mhend, Messadi Mohamed El Hadi ainsi que le Secrétaire général du club.
Ainsi, les accusés auront l’occasion de se défendre et de relater leur version. La commission de discipline va prononcer, dans la foulée, au verdict.