SCANIA INAUGURE SON PREMIER AGENT À L’EST DU PAYS SARL BMRS HAKO: un temple de l’après-vente

SCANIA INAUGURE SON PREMIER AGENT À L’EST DU PAYS SARL BMRS HAKO: un temple de l’après-vente

Le site de Batna est réalisé et construit dans les pures normes de la marque suédoise.

La marque premium de poids lourds Scania qui est représentée par Saida depuis fin 2010, vient d’inaugurer son premier agent dans la capitale des Aurès. Il s’agit de la SARL BMRS HAKO, soit la concession de Batna qui répond aux normes les plus rigoureuses du constructeur. Elle est particulièrement dédiée à l’après-vente et au service à la clientèle professionnelle.

Cette enseigne vient étoffer un réseau qui monte en puissance, car avec cet agent, l’Eurl Saida compte aujourd’hui trois points de service à savoir une direction générale à Alger, une succursale à Setif et finalement un agent agréé à Batna. Ce maillage sera incessamment étendu à l’ouest, au centre et au sud du pays, apprend-on.

Les quartiers généraux de la marque sont très confiants dans l’avenir de ce nouvel agent. Cette confiance a pour socle le temps qui aura permis d’asseoir les bonnes bases de cette structure. «Cette nouvelle installation est le fruit d’un dossier qui a été travaillé pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, nous sommes confiants dans ce partenariat» a déclaré M.Pascal Louchelart, directeur Eurl Saida -Scania, lors d’une allocution à la faveur de l’inauguration de l’enseigne batnéenne.

Cette dernière présente 1200 m2 d’installations 700 m2 d’atelier (après-vente) et 500 m2 de showroom. A priori, un gros effort a été consenti afin de rendre cet espace idéal pour l’après-vente et donc pour la satisfaction client. «Le service après-vente est un élément fondamental car vendre des véhicules n’est pas trop compliqué mais en assurer la maintenance et l entretien est un art difficile. Nous nous attelons à cette mission en ayant des personnels formés pour cette fin et des pièces de rechange disponibles.» a ajouté le même intervenant. Le site de Batna est réalisé et construit dans les pures normes de la marque suédoise, notamment en matière d’outillage, d’équipements, de standards et de logo…d’où le retard dans l’ouverture du showroom, signale-t-on par ailleurs.

Le nouvel agent est accompagné par Pirelli, le spécialiste du pneu. Saida a, rappelons-le, récemment récupéré la carte Pirelli et ce dans le cadre d’un partenariat permettant le développement d’une synergie entre les deux marques. Aussi, cette concession assurera la vente et la monte des pneus Pirelli pour ses clients.

«Nous nous appuyons sur quelqu’un du métier, qui connaît le camion et qui a créé un environnement de travail propice avec des équipements Scania. Nous l’avons aidé et avons formé ses mécaniciens», a en outre fait savoir M.Pascal Louchelart à propos de l’agent BMRS HAKO de Batna.

Le même responsable a également cité la formation continue dispensée aux éléments du réseau Scania. Afin de répondre aux exigences du constructeur qui visent principalement à assurer la satisfaction des clients, l’Eurl Saida est certifiée DOS IV (équivalent de l’iso 9001) pour une durée de deux années, un audit est dores et déjà prévu pour la certification de la succursale de Sétif en attendant celle de Batna en 2016. Ces certifications répondent aux standards de haut niveau de Scania en matière de sécurité, d’environnement et de qualité. Le camion le plus robuste au monde ne peut qu’être soutenu par un service après-vente à la hauteur des attentes des clients et de la disponibilité infaillible de la pièce détachée a encore fait savoir le même responsable en déclarant: «Nous avons 90% de la pièce de rechange et le fret aérien suppléera à toute lacune possible.» Scania est en nette évolution sur le marché du poids lourd premium en Algérie avec près de 6% de parts.

Ses principaux concurrents sont Volvo, DAF et Mercedes. Ses livraisons à moyen terme atteindront 350 à 400 unités sur le territoire national. Scania a livré 3900 unités en Europe en 2014, un marché égal à celui de 2013.

Scania a fait 20% de mieux qu’en 2013, alors qu’en 2015 l’objectif tracé consiste à atteindre la barre des 250 unités vendues en Algérie.