Schneider Electric Algérie signe un partenariat avec l’École nationale supérieure des énergies renouvelables, de l’environnement et du développement durable.
À l’occasion de sa Journée Services et Étudiants, Schneider Electric Algérie signe un partenariat avec l’École Nationale Supérieure des Énergies Renouvelables, de l’Environnement et du Développement Durable pour accompagner les étudiants et les jeunes créateurs de start-ups.
C’est à l’hôtel Holiday Inn à Alger que Schneider Electric Algérie a organisé, ce mardi 3 décembre, une journée dédiée aux services et aux étudiants au cours de laquelle l’entreprise a réitéré son engagement en faveur de la formation des talents algériens dans le domaine des énergies renouvelables, à travers la signature d’un accord de partenariat avec l’École Nationale Supérieure des Énergies Renouvelables, de l’Environnement et du Développement Durable de l’Université chahid, Mostefa Ben Boulaid (Batna 2).
Schneider Electric et l’ENSEREDD : un partenariat gagnant pour l’avenir de l’énergie en Algérie
Cet accord permettra aux étudiants de l’école de profiter d’un accompagnement privilégié notamment grâce à des opportunités de stages pratiques au sein des services de Schneider Electric et de mentorat pour la réalisation des mémoires de fin d’études.
Schneider Electric fournira également du matériel didactique pour équiper le laboratoire technique de l’école et permettre aux étudiants de complémenter leurs enseignements théoriques avec des sessions pratiques de simulation.
Schneider Electric s’engage par ailleurs à accompagner les jeunes créateurs de Start-Up en leur faisant notamment bénéficier d’un accès à son réseau de contacts professionnels, mais aussi à des aides sous forme de sponsorisation sur les achats de ses produits.
“Nous sommes particulièrement fiers de nous associer à l’École Nationale Supérieure des Énergies Renouvelables, de l’Environnement et du Développement Durable pour apporter notre contribution au développement des compétences algériennes dans un domaine stratégique, au cœur des enjeux de développement durable de l’Algérie” a déclaré à l’occasion M. Mohamed Anouar Chara, Directeur Général de Schneider Electric Algérie, ajoutant par ailleurs : “notre centre de formation en Algérie est reconnu dans toute la région Afrique francophone pour la qualité de sa formation, et nous sommes ravis de pouvoir dorénavant faire profiter davantage d’étudiants algériens de notre expertise dans le domaine des énergies renouvelables à travers ce partenariat avec une institution d’enseignement supérieur de premier plan”.
À l’occasion de cette Journée Services et Étudiants, Schneider Electric Algérie a également délivré des certifications pour des jeunes diplômés venus de plusieurs pays africains et formés en Algérie.
Leader mondial de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, Schneider Electric est résolument engagée dans la recherche de solutions digitales et technologiques innovantes pour relever le défi de l’énergie imposé par le
Schneider Electric est pionnier dans la recherche de solutions innovantes pour conjuguer transition énergétique, avec l’électricité 4.0, et révolution industrielle, avec l’industrie 4.0, pour un avenir plus efficient et décarboné.