Manque d’exercice, repas trop copieux ou tout simplement effet de l’âge, votre ventre peine à retrouver sa fermeté et son tonus ?
Toutes nos astuces pour se fabriquer un ventre vraiment tonique !
Ventre tonique : attention, perte de fermeté
Deux fois par semaine, sous la douche, effectuez un gommage corporel en insistant sur le ventre, de manière circulaire. Hydratez ensuite, à l’envi, en restructurant les tissus cutanés, indispensables à la pénétration des actifs ; l’hydratation est la première étape d’une action efficace sur le relâchement et sa prévention. Enfin, appliquez votre soin raffermissant, en gel. Ventre tonique : gare à la cellulite !
Vous avez de la cellulite localisée au niveau de l’abdomen ? Cela est peut-être dû à plusieurs facteurs. Une constipation chronique et l’accumulation de particules toxiques, une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, enfin l’ingestion excessive d’aliments gras. Le premier symptôme est alors la fameuse peau d’orange qui s’accompagne d’un peu de graisse, aggravée encore par la grossesse ou les régimes à répétition. Pour déloger la cellulite, une seule équation : alimentation équilibrée + exercice régulier.
Ventre tonique : adoptez les bons réflexes
Pour conserver ou récupérer un ventre tonique, l’alimentation est primordiale. Réduisez votre consommation de graisses et de sucres au strict nécessaire et mangez davantage de légumes verts. Vous trouverez des fibres, pour éviter la constipation, dans les aliments complets, céréales et pâtes complètes. Buvez de l’eau en quantité afin d’éliminer les toxines, améliorer la digestion et lutter contre la constipation.
Enfin, (re)mettez-vous à l’exercice : pour faire travailler les muscles du ventre, rien de tel qu’une série d’abdominaux par jour !