Se remĂ©morant son enfance, l’actrice MaĂŻwenn affirme : « en AlgĂ©rie je me sens chez moi »

Se remĂ©morant son enfance, l’actrice MaĂŻwenn affirme : « en AlgĂ©rie je me sens chez moi »

Grâce Ă  son film « Jeanne du Barry » a fait l’ouverture du festival de Cannes, le mardi 16 mai dernier, et sort le mĂŞme jour en salles du cinĂ©ma, la rĂ©alisatrice et actrice française Maiwenn le Besco a fait une montĂ©e des marches remarquables lors de cet Ă©vĂ©nement qui rĂ©unit les stars du cinĂ©ma mondial.

InvitĂ©e de l’émission « En aparté » de Canal+, MaĂŻwenn revient sur l’histoire de son film, qui trace la vie de Jeanne du Barry, la dernière compagne de Louis XV et  qui rapporte les diffĂ©rents jeux de pouvoir qui ont marquĂ© cette Ă©poque. MaĂŻwenn revient Ă©galement, dans l’émission « En aparté », sur ses souvenirs de l’AlgĂ©rie.

Maïwenn : « En Algérie, je me sens chez moi »

L’actrice et rĂ©alisatrice de Jeanne du Barry n’a jamais cachĂ© ses sentiments pour l’AlgĂ©rie, le pays de ses grands-parents. D’ailleurs, dès son entrĂ©e dans le plateau de l’émission, elle a rĂ©clamĂ© une vue, qui passait dans l’écran, du port d’Alger, pour se remĂ©morer de ses souvenirs d’enfance avec ces grands-parents.

En effet, celle qui a incarnĂ© le personnage de Jeanne du Barry, dans son dernier film,a dĂ©clarĂ© « à Alger, en AlgĂ©rie d’ailleurs tout court je me sens chez moi ». MaĂŻwenn raconte que le caractère des AlgĂ©riens, leur intĂ©gritĂ© et leur dignitĂ© font partie de son enfance et reprĂ©sentent le bon cĂ´tĂ© de sa famille, de ses grands-parents surtout.

Jeanne du Barry

Maïwenn dans « Jeanne du Barry »

En parlant de ses grands-parents MaĂŻwenn s’est rappelĂ©e de sa relation qu’elle entretenait avec ce vieux couple qui avait l’intelligence du cĹ“ur. Des grands-parents qui lui offrait un refuge chaleureux, plein d’amour, pour Ă©chapper au chaos qui se trouvais chez elle. En racontant ses souvenirs, MaĂŻwenn a annoncĂ©, fièrement, qu’elle porte un deuxième prĂ©nom « algĂ©rien ». « je m’appelle aussi Nedjma », un prĂ©nom qu’elle a toujours prĂ©fĂ©rĂ©.

La rĂ©alisatrice de Jean du Barry a Ă©tĂ© agrĂ©ablement surprise et contente lorsque les organisateurs de l’émission, dans laquelle elle a Ă©tĂ© invitĂ©e, lui ont offert un cadeau faisant rĂ©fĂ©rence Ă  l’AlgĂ©rie. Il s’agit notamment d’un livre Ă©crit par les auteurs qui passĂ©s quelques temps en AlgĂ©rie. « vous pouviez pas me faire plus plaisir » a dĂ©clarĂ© MaĂŻwenn quand elle a dĂ©couvert le contenant de son cadeau, avant d’ajouter « j’achète quasiment tout sur l’AlgĂ©rie ».


| À LIRE AUSSI :

>> Johnny Depp monte les marches du Festival de Cannes au rythme du Allaoui algérien
>> Le cast du film algérien « Omar la Fraise » monte les marches du Festival de Cannes