La crise de l’eau n’en fini pas dans la capitale Alger. SEAAL, désormais 100 % algérienne, vient d’annoncer une énième coupure. Cette dernière touchera 21 communes algéroises et va durer deux jours.
En effet, et selon un communiqué de la SEAAL, 21 communes de la capitale Alger vont connaitre une perturbation dans leur alimentation en eau potable pendant les deux prochains jours, à savoir le 20 et le 21 octobre.
Il s’agit, toujours d’après le communiqué de la SEAAL, d’une perturbation due à des travaux entrepris au niveau de la station de désalinisation de l’eau de mer à Cap Jinet. Un retour à la normale est attendu après le remplissage des réservoirs.
Les communes concernées
Toujours selon le communiqué de la SEAAL, les communes concernées par ces perturbations à venir sont Rghaia, Rouiba, Heraoua, Ain Taya, El Mersa, Bordj El Bahri, Bordj El Kiffan, Dar El Baida, Bab Ezzouar, Mohamadia, Oued Semmar, El Harrach, Les Eucalyptus, El Maghariya, Bourouba, Hussein Dey, Gué de Constantine, Bir Mourad Rais, Kouba, Bir Khadem, et enfin S’hawla.
Il ne s’agit pas de la première coupure qui soit annoncée cette année par la SEAAL. Depuis le début de la saison estivale, la Société désormais 100 % algérienne a multiplié les communiqués. Une crise de l’eau sans précédent frappe cependant la capitale, poussant les autorités à établir un plan de distribution que la SEAAL a du mal à respecter.
Aux quatre coins d’Alger, les citoyens souffrent du manque d’eau, et appellent les autorités à trouver une solution afin que le programme de distribution qui a été revu maintes fois soit enfin appliqué. Certains foyers se lèvent à des heures tardives de la nuit afin de profiter d’un mince filet.