En dépit des fortes enregistrées ces derniers jours en Algérie qui devraient théoriquement palier au problème de coupures d’eau notamment dans la Capitale, la SEAAL vient déconstruire ce présupposé en annonçant, ce lundi 13 décembre, une nouvelle perturbation dans l’alimentation en eau potable dans plusieurs communes d’Alger.
En effet, selon le communiqué de ladite société, 7 communes de la wilaya d’Alger seront concernées par cette perturbation et ce à partir de ce lundi 13 décembre à partir de 18h00 jusqu’au mardi 14 décembre à 18h du soir.à savoir la commune de Draria, Saoula, la commune d’El Achour, Dely Ibrahim, Souidania, Ouled fayet et Cheraga.
Cette coupure d’eau est occasionnée par des travaux au niveau du canal principal de transfert d’eau dans la commune de Draria, explique le communiqué du SEAAL ajoutant que la reprise de l’alimentation se fera progressivement dans la journée de mardi.
Une crise qui s’inscrit dans la durée
La crise de l’eau dont souffre les habitants de la capitale semble indissoluble. Malgré les dernières précipitations enregistrées dans plusieurs wilayas du pays qui augure du meilleur, et qui ont permis selon le dernier rapport du ministre des Ressources en eau, un taux de remplissage de barrage de 35,26 %, les Algérois pataugent toujours dans cette crise qui s’inscrit dans la durée.
Pourtant, le nouveau PDG de la SEAAL avait déclaré en novembre dernier qu’« un plan de travail et une feuille de route ont été élaborés en coordination avec la Direction des Ressources en Eau d’Alger afin d’assurer la fiabilité et le suivi du programme de distribution, ainsi que pour trouver des solutions dans les meilleurs délais dans le cas ou une fluctuation urgente est enregistrée ». Une promesse qui peine à être concrétiser car les habitants d’Alger ne voient toujours pas le bout du tunnel.