La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger « SEAAL » a annoncé, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le lundi 4 septembre 2023, la suspension temporaire l’approvisionnement en eau potable dans plusieurs communes de la capitale, et ce en raison d’une panne survenue au niveau d’un canal de distribution principal d’une dimension de 400 millimètres.
En effet, dans un communiqué rendu public la SEAAL a expliqué que des travaux d’entretien pour la réfection du canal seront effectués dans la commune de Sidi M’hamed, ce qui entraînera l’arrêt du processus d’approvisionnement en eau potable.
De plus, le communiqué de la SEAAL ajoute que ces arrêts de la production au niveau des ces stations et entraîneront l’arrêt d’approvisionnement en eau potable au niveau des communes suivantes :
- L’ensemble de Sidi M’hamed, à l’exception de la rue Mohamed Zakal, Belouizdad au complet, et des rues Hassiba Ben Bouali du 01 au 10, Didouche Mourad, le côté individuel.
- Rue Colonel Menani, Mustapha Faroukhi, Ahmed Zabana, Moqran Chaabi, Khalifa Boukhalfa, Reda Houhou et Victor Hugo.
- Kouba, rue Boudjatit du 01 au 29.
La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger « SEAAL »a également confirmé que l’approvisionnement en eau potable reprendra progressivement après la fin des travaux d’entretien, à partir de midi le même jour.