La société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), » a annoncé aujourd’hui, le dimanche 8 octobre, une interruption temporaire de l’approvisionnement en eau potable dans plusieurs quartiers d’Alger. La cause de cette interruption sont des travaux de maintenance au niveau de la commune d’Alger-Centre.
Selon le communiqué de la SEAAL, cette interruption est la conséquence d’un dysfonctionnement au sein du réseau d’eau potable. Ainsi, la société a entamé des travaux de réparation sur une canalisation principale d’un diamètre de 200 millimètres. Ces travaux devraient se poursuivre jusqu’à 17h00 ce dimanche.
Quelles sont les quartiers impactés par cette coupure de la SEAAL ?
Il est à noter que ces travaux se déroulent au niveau du 98, rue Didouche Mourad, au sein de la municipalité d’Alger-Centre. Les quartiers qui seront impactés par cette interruption temporaire de l’approvisionnement en eau potable comprennent le quartier Hocine Beladjel, une partie du quartier Bournaf à Didouche Mourad, ainsi qu’une partie de la rue Karim Belkacem, jusqu’au numéro 145 de cette même rue, à proximité de l’Institut des Beaux-Arts.
Pour conclure, la société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a confirmé que la reprise de l’approvisionnement en eau potable dans les quartiers concernés se fera progressivement, dès la fin des travaux de maintenance. Cette mesure vise à minimiser les désagréments pour les résidents affectés par cette interruption.