Alors que les dernières perturbations dans l’alimentation en eau potable sont très récentes (le 5 octobre pour 9 communes dans l’Ouest d’Alger), la Société des eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) annonce d’autres perturbations qui touchent des communes dans l’Est d’Alger.
Pour cause, des travaux de réparations suite à un incident de fuite dans une installation principale de production au niveau du quartier Les Sources.
A travers un communiqué, la SEAAL annonce également une coupure jeudi 14 octobre à partir de 8h00 jusqu’à 20h00, les communes et les quartiers concernés par la coupure temporaire sont:
- Commune de Kouba: Garidi 1 et 2, El Afia, les Tours (Garidi 1), cité Joli Vue (partiellement) et la cité Serbat.
- Commune de Bir Khadem: Les Archives Nationales et la cité Zonka.
- Commune Bir Mourad Raïs: la cité des Annassers, Les Sources et Cevital.
Dans le même communiqué la SEAAL précise et rassure que la situation se rétablira progressivement dès la fin des travaux.
Le manque d’eau potable persiste
Le manque d’eau potable figure sur la liste des problèmes récurrents dont les habitants d’Alger souffrent. Les coupures cette années ont également touché de nombreuses communes et plusieurs quartiers. Les fuites non-réparées et les travaux sont souvent à l’origine de ces coupures.
Une réunion a eu lieu récemment entre les responsables de secteurs de la SEAAL et les représentants des comités de quartiers des communes de l’Est d’Alger. Le constat est commun : les coupures obstruent considérablement le quotidien des habitants. Ces derniers ont été sensibilisés afin d’éviter le gaspillage et protéger la ressource, l’amélioration du service public de l’eau demeure indispensable.
Pour rappel, la SEAAL met à la disposition de ses clients le numéro de son centre d’appel téléphonique le 15.94 fonctionnel 24h/24, 7j/7 pour toutes informations.