La SEAAL suspend l’approvisionnement en eau potable dans trois communes d’Alger aujourd’hui. La raison ? C’est tout simplement pour la réparation d’une fuite sur une canalisation à la cité Malki, dans la commune de Ben Aknoun.
La société algérienne des eaux et de l’assainissement (SEAAL) a publié un communiqué important ce matin, le mardi 26 décembre 2023. En effet, elle a annoncé l’interruption de l’approvisionnement en eau potable dans trois communes à Alger.
Cette annonce intervient à la suite d’un incident survenu au niveau du réseau d’eau potable, entraînant la nécessité d’effectuer des réparations importantes sur une canalisation principale de 400 mm de diamètre, à la Cité Malki, dans la commune de Ben Aknoun.
Coupure d’eau à Alger : quelles sont les communes impactées ?
Ainsi, les travaux de réparation d’une canalisation principale à Ben Aknoun vont engendrer une coupure d’eau dans trois communes à Alger, ajoute le communiqué de la SEAAL. Elles sont comme suit :
Commune de Bir Mourad Raïs :
- Quartier de Said Hamdine : Cité Soumam, 348 logements et 384 logements.
- Micro zone d’activités et 44 villas.
Commune de Hydra :
- Rue de La Madeleine.
Commune de Ben Aknoun :
- Chemin Mokhtar Doudou.
Pour conclure, la SEAAL tient à informer ses clients résidant dans les communes concernées que la reprise de l’approvisionnement en eau potable se fera à partir du mercredi 27 décembre 2023. À noter que la SEAAL a également publié des photos des travaux de réparation de la canalisation. Elle tient à rassurer ses clients qu’elle met tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.