Les habitants de six communes de la wilaya d’Alger devront faire face à des perturbations dans la distribution d’eau potable aujourd’hui, le lundi 15 avril 2024.
La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a émis un avis préventif, annonçant ces interruptions temporaires, dues à des travaux de déviation d’une canalisation principale de transport d’eau potable de diamètre 800 mm au niveau de Ain El Allah, dans le cadre du projet de la route de contournement reliant le complexe 5 Juillet et la commune de Khraicia.
Les communes affectées par cette interruption sont les suivantes :
- Ouled Fayet
- El Achour
- Draria
- Souidania
- Chéraga : Bouchaoui Centre
- Dely Ibrahim : Ain El Alleuh
Travaux de maintenance sur le réseau d’eau potable à Alger : perturbation de la distribution dans plusieurs communes
La SEAAL rassure ses clients que l’alimentation en eau potable sera rétablie progressivement après la fin des travaux et le remplissage des réservoirs principaux, prévus le 16 avril 2024.
La société recommande aux clients des communes concernées de prendre les dispositions nécessaires pour faire face à cette coupure d’eau.
🟢 À LIRE AUSSI : SEAAL CONNECT : Factures et infos clients désormais par SMS
Il est à noter que les travaux de maintenance sur les infrastructures d’eau sont essentiels pour garantir un approvisionnement sûr et fiable en eau potable à long terme.
Malgré les désagréments temporaires, ces interventions sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du système hydrique et garantir la qualité de l’eau distribuée à la population.