La société algérienne des eaux et de l’assainissement (SEAAL), a annoncé dans un communiqué, d’une interruption dans l’approvisionnement en eau potable affectera plusieurs communes de la wilaya d’Alger aujourd’hui, le mercredi 27 septembre 2023.
En effet, la société SEAAL a informé ses clients aujourd’hui, le mercredi 27 septembre 2023 d’une coupure d’eau potable dans la capitale touchant plusieurs localités. Cette perturbation a été causée par un dysfonctionnement survenu au niveau d’une conduite principale de distribution d’un diamètre de 300 mm.
SEAAL a rapidement réagi en annonçant le début des travaux dès ce mercredi matin, et ces travaux sont prévus dans la rue Karim Belkacem, située dans la municipalité d’Alger-Centre.
Cette suspension de l’alimentation en eau potable touchera quelles communes d’Alger ?
En outre, ces travaux entraîneront une interruption de l’approvisionnement en eau potable dans 2 communes :
- Commune d’El Mouradia, au niveau de la rue des Martyrs (coté supérieur)
- Commune d’Alger Centre : rue Krim Belkacem, Boulevard Mohamed 5, rue Debussy, rue du Docteur Saâdane (partiellement), rue Didouche Mourad (partiellement), rue des Frères Berzouane, et le quartier Bernaf.
Pour conclure, la SEAAL tient à rassurer ses clients habitant dans les municipalités touchées que la distribution normale de l’eau potable sera progressivement rétablie à la fin des travaux de réparation.