Un incident technique majeur vient perturber l’approvisionnement en eau potable de plusieurs communes des wilayas de Tipaza et d’Alger.
En effet, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a signalé un dysfonctionnement important au niveau de la station de dessalement d’eau de mer de Fouka, située dans la wilaya de Tipaza.
Ce problème entraîne une réduction significative de la production d’eau potable, estimée à 20 000 m³.
Les équipes techniques de la SEAAL Tipaza sont actuellement mobilisées pour réparer cette panne et rétablir la production normale.
🟢 À LIRE AUSSI : SEAAL : Coupure d’eau dans ces 2 communes ce lundi 05 août pour des tests techniques
Cependant, ces travaux urgents vont provoquer des perturbations dans la distribution de l’eau potable dans les communes suivantes :
- Dans la wilaya de Tipaza : Koléa, Douaouda, Fouka, Attatba, Chaïba, Bou Ismaïl, Aïn Tagourait, Bouharoun, Khemisti, Sidi Rached et Tipaza.
- Dans la wilaya d’Alger : Staoueli (centre-ville, quartiers d’Azur, Plage des Palmiers, Bridja et route de Sidi-Fredj), l’ensemble de la commune de Aïn Benian, et une partie de Chéraga (Bouchaoui el Bahri, commandement de la gendarmerie nationale, quartier de la poste et des télécommunications).
🟢 À LIRE AUSSI : SEAAL : Coupure d’eau potable dans ces 2 communes de la capitale ce dimanche 04 août
La SEAAL a indiqué que le retour à une distribution normale de l’eau potable est prévu pour la journée du mardi 13 août, une fois les réparations terminées et les réservoirs remplis.
SEAAL : Un nouveau canal de communication pour une relation client optimisée
La SEAAL renforce sa proximité avec ses clients. Grâce à la mise en place d’un numéro vert, le 1594, les abonnés peuvent désormais joindre un conseiller à tout moment pour toutes leurs demandes.
Ce nouveau service, disponible 24h/24 et 7j/7, témoigne de la volonté de la SEAAL d’être à l’écoute de ses clients et de répondre au mieux à leurs attentes.
🟢 À LIRE AUSSI : Paiement des factures d’eau en ligne : SEAAL met en place un nouveau processus
En offrant un accès direct et simplifié à ses services, l’entreprise vise à améliorer la qualité de la relation client et à renforcer la confiance de ses abonnés.
Ce nouveau service, disponible en arabe et en français, s’ajoute au site web, aux agences et aux réseaux sociaux pour une communication toujours plus fluide. L’objectif ? Rapprocher l’entreprise de ses abonnés et améliorer la gestion des incidents.
🟢 À LIRE AUSSI : SEAAL : Plusieurs communes touchées par une coupure d’eau à cause du taux de turbidité