La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger « SEAAL » a annoncé, dans un communiqué, que l’approvisionnement en eau sera suspendu d’aujourd’hui, le lundi 24 juillet dans plusieurs communes de la capitale.
La société a indiqué dans un communiqué qu’une panne s’est produite dans le réseau d’eau potable, et que cette dernière effectue des travaux d’entretien sur un canal principal pour dévier l’eau potable, aujourd’hui, lundi, jusqu’à 20h00 du même jour.
Le communiqué de la SEAAL ajoute que les travaux seront exécutés au niveau du quartier d’Ammari Mohamed dans la commune de Bouzareah, ce qui entraînera l’interruption de l’alimentation en eau potable au niveau de la commune de Bouzareah : la commune de Daziniar Bardi, Oued el Bourtoukal, la commune de Bouhammam, Bouskoult et Bousamaha, mais aussi le quartier Nessim.
Ce même communiqué, indique que ces travaux toucheront également, la forêt de Bainem ainsi que la commune de Beni Messous : Sidi Youssef, la commune de Bouloughine (Zghara), la commune de Rais Hamidou (la haute région), Sidi El Kabir, le quartier Cosider, route de Bir Zawaf et la coopérative Beauséjour.
Pour conclure, la SEAAL affirme que l’approvisionnement habituel en eau sera rétabli progressivement après la fin des travaux.