La société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), a annoncé aujourd’hui, le dimanche 15 octobre 2023, que plusieurs communes de la capitale, Alger, subissent des interruptions d’eau, en raison d’un dysfonctionnement sur le réseau d’approvisionnement en eau potable.
En effet, SEAAL a révélé que ses équipes sont actuellement engagées dans des travaux de réparation sur une canalisation majeure d’un diamètre de 200 mm, située dans la commune de Bir Mourad Raïs. Ces travaux visent à résoudre le problème à la source en rétablissant la canalisation principale qui alimente la ville en eau potable.
Quelles communes affectera cette coupure d’eau ?
Ces travaux de réparation entraînent malheureusement des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable dans plusieurs quartiers des communes d’El Mouradia et de Bir Mourad Raïs. Les quartiers affectés comprennent Saad Lagha, Abdelkader Nahnah, Abdelkader Sellal, rue Mohamedi 8 Novembre El Mouradia, rue des Frères Ouadia Mokrane, quartier Khalifa Médecins Matibene, rue Mohamed El Bachouche, rue de la Liberté et rue Mohamed Kassem.
Par ailleurs, les habitants du quartier des Frères Bouadou et du quartier 108 Logements de la commune de Bir Mourad Rais seront aussi affectées par ces coupures d’eau annoncées par la SEAAL.
Pour conclure, la société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a rassuré les habitants des communes concernées en affirmant que la réparation de la canalisation principale permettra le rétablissement progressif de l’approvisionnement en eau potable. Il est prévu que la distribution de l’eau redevienne normale à la fin des travaux.