Les résidents de plusieurs municipalités de la capitale algérienne devront faire face à une interruption temporaire de leur approvisionnement en eau potable à partir du mercredi, selon une annonce de la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL).
Interruption de l’approvisionnement en eau à Alger : travaux de maintenance annoncés par la SEAAL
La décision de suspendre l’approvisionnement en eau dans certaines zones de la capitale est due à des travaux de maintenance planifiés par la SEAAL. Selon un communiqué de la société, ces travaux débuteront le mercredi 7 février au niveau du complexe hydraulique de Ben Zein (Télemly).
À LIRE AUSSI : SEAAL : coupure d’eau dans ces 2 communes de la capitale dés demain
Les communes touchées par cette interruption sont le suivantes :
- Alger Centre,
- Bab El Oued,
- Oued Koriche,
- El Casbah,
- Bologhine.
Les habitants de ces quartiers devront ainsi prendre des mesures pour faire face à cette perturbation temporaire. La SEAAL a également précisé que la reprise de l’approvisionnement en eau se fera progressivement à partir du jeudi 8 février. Cependant, les résidents concernés devront prendre des dispositions alternatives pour leurs besoins en eau pendant la période d’interruption.
À LIRE AUSSI : SEAAL : coupures d’eau dans plusieurs communes de Tipaza ce 30 janvier
Bien que ces interruptions puissent causer des désagréments temporaires, elles sont essentielles pour maintenir la fiabilité et l’efficacité du réseau hydraulique dans la région.
La SEAAL a également exprimé ses excuses pour la gêne occasionnée aux résidents touchés par cette interruption temporaire et s’est engagée à minimiser les perturbations autant que possible pendant la période des travaux.