Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la société algérienne des eaux et de l’assainissement d’Alger, SEAAL, a annoncé, aujourd’hui, des perturbations dans la distribution en eau potable dans plusieurs communes de la wilaya d’Alger, raison d’un incident survenu ce samedi 27 janvier 2024 sur une canalisation de transport d’eau DN1100 au niveau de Ben Aknoun.
Perturbations dans la distribution en eau potable à Alger : les communes touchées
Ainsi, SEAAL a informé ces clients que, « les travaux de réparation de la canalisation sont en cours et engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable au niveau des communes de : Ben Aknoun, Bouzareah, Béni Messous, Bologhine (Zeghara), Rais Hamidou (Sidi El Kebir), Oued Koriche (Beau fraisier), El Biar (Gai soleil) », lit-on.
Par ailleurs, SEAAL a indiqué que « des perturbations seront également ressenties au niveau des communes de Cheraga et Dely Brahim. », ajoute le communiqué.
Rassurant ses clients des communes impactées de « la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement après achèvement de travaux de réparation, la société algérienne des eaux et de l’assainissement d’Alger a mis en place « un dispositif de citernage est déployé afin d’alimenter les établissements prioritaires (hôpitaux et établissements publics) ».
LIRE AUSSI : Prix International des villes écologiques : l’Algérie remporte la 1re place en Norvège