La société des eaux et de l’assainissement d’Alger, connue sous le nom de « SEAAL », a récemment annoncé une interruption temporaire de la distribution d’eau potable dans cinq communes de la capitale, Alger. Cette perturbation a débuté tôt le matin ce lundi et devrait durer jusqu’à la soirée du mardi 3 octobre 2023.
Perturbation dans l’alimentation en eau potable dans 5 communes d’Alger ce 2 et 3 octobre
Selon un communiqué officiel de l’entreprise, cette décision a été prise en raison de la détection d’une fuite d’eau au niveau de l’installation hydraulique de Télemly. Pour résoudre ce problème, des travaux de réparation sont actuellement en cours.
À LIRE AUSSI : SEAAL : coupure d’eau dans plusieurs communes d’Alger ce 27 septembre
Les municipalités touchées par cette interruption sont les suivantes :
- Alger-Centre : Plusieurs quartiers, dont la Rue Abdelaziz, Mouzawi, Rue de la Perle, Les Frères Ben Nasser, Sfenja, la route de Bouian, la route d’Ain Zeboudja, la route de Sidi Ibrahim, Rue Frantz Fanon, Cité des Frères Belili, Rue Krim Belkacem, Cité des fonctionnaires, Rue Yahia Ferradi, et enfin, la route d’Aknouche.
- Bab El Oued : Les rues Akid Lotfi, Rabah Bissas, Abdelkader Edoun, et Saïd Touati.
- Oued Koriche : Jnan Hassane, 64 Logements, Diar El Kaf, Tarek Ben Ziad.
- La Casbah : Les rues Mohamed Taleb et Docteur Ben Tami.
- Birkhadem : Les rues Mohamed Wali, Akli, Rahim, Dazi, Mohamed Bihi, Rabah Bissas, Mahdi Bentoumert, Arezki Yasef, et la route dite « Caramel ».
SEAAL a assuré les résidents de ces municipalités que la distribution d’eau potable sera rétablie progressivement une fois que les travaux de réparation seront achevés, comme prévu dans la soirée du mardi 3 octobre 2023. Cette mesure préventive vise ainsi à garantir la sécurité et la qualité de l’approvisionnement en eau pour tous les habitants de ces zones affectées.
À LIRE AUSSI : SEAAL : perturbations dans l’alimentation en eau à Alger et Tipaza ces 12 et 13 septembre