La Société d’Eau et d’Assainissement d’Alger (SEAAL) annonce les différentes perturbations liées à l’approvisionnement en eau pour avertir les citoyens.
Elle a donc informé par le biais d’un communiqué partagé sur la page Facebook officielle la suspension de l’alimentation en eau potable dans certaines communes et ce samedi 02 juillet 2022 de 02h00 à 20h00.
La SEAAL a précisé que cette interruption est causée par la réparation d’une fuite sur la canalisation principale qui sert à transporter l’eau dans la station de pompage 1. Ces travaux seront faits au niveau de la commune de Tessala El Merdja dans la wilaya d’Alger.
Trois communes concernées par ces perturbations
Dans le même communiqué, la SEAAL précise les communes qui seront touchées par cette coupure.
L’alimentation en eau sera donc suspendue en partie dans la commune de Rahmania et Douera. Tandis que pour la commune de Tessala El Merdja seule la cité 1310 et 932 logements sont impactées.
Néanmoins, la société d’Eau et d’Assainissement d’Alger rassure les citoyens. Elle précise dans ce même communiqué qu’un dispositif de citernage sera mis à disposition des établissements hospitaliers et publics.
En ce qui concerne le rétablissement de l’alimentation en eau, il a été précisé que celui-ci se fera progressivement dès la fin des travaux.