La crise de l’eau en Algérie et plus précisément dans la capitale Alger n’en finit pas. Depuis l’été, des milliers de citoyens souffrent d’une pénurie d’eau potable récurrente. Cette situation devient un sérieux problème, voire une hantise pour la population algéroise.
En effet, la capitale fait face de nouveau à un manque d’eau. Selon un communiqué de la Société d’eau et d’assainissement d’Alger (SEAAL), un incident est survenu sur la conduite principale de transfert du champ de captage de Mazafran créant ainsi une perturbation d’alimentation en eau potable en cette fin de semaine.
Cette perturbation s’explique par l’arrêt de la production d’une partie des forages de la zone ouest d’Alger, rapporte nos confrères d’EL Watan.
De ce fait plus de dix communes de la zone ouest d’Alger ont été touchés. Il s’agit de Douéra, Baba Hassen, Khraissia, Saoula, El Achour, Draria, Chéraga, Ouled Fayet, Dély Ibrahim (zhun Ain Allah), Tassala El Merdja, Zeralda, Ain Benian, Mehalma, Souidania, Staouéli et Rahmania.
Pour la première fois, un Algérien dirige la SEAAL
Il convient de rappeler qu’un changement majeur a été effectué il y a quelques jours au niveau de la direction général de l’entreprise. En effet, un nouveau PDG a été nommé le 31 aout par le conseil d’administration de SEAAL. Il s’agit de M. Ilyas Mihoubi qui a déjà exercé plusieurs fonctions au sein de la société notamment dans le département des ressources humaines.
Ilyas Mihoubi qui est cadre du secteur des ressources hydriques a succédé à l’ex-Directeur général, en l’occurrence le français Yves Fagherazzi suite à l’expiration du contrat liant l’entreprise avec son partenaire Français SUEZ