L’alimentation en eau potable sera suspendue à partir du matin de ce lundi dans plusieurs communes de la capitale en raison de travaux de réparation, annonce ce lundi la Société des eaux et de l’assainissement
«La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger -SEAAL – procèdera pour une durée de 21 heures, ce lundi 15 mars 2021 de 06 h 00 jusqu’à mardi 16 mars 2021 à 15 h 00 à des travaux de Maintenance sur ses ouvrages de stockages. Ces travaux, localisés dans la capitale Alger engendrera une perturbation de l’alimentation en eau potable, qui impactera essentiellement les communes suivantes : Draria, Ouled Fayet, Souidania, commune d’El Achour (zone d’Ouadi Rouman), Daly Ibrahim, Cheraga et partiellement la commune de Sahaoula. », affirme le communiqué.
SEAAL précise à ses clients de la commune impactée, que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement durant la journée de mardi 16 Mars 2021.
« Très important :Avant la remise en service, nous vous recommandons pour votre sécurité de vérifier la fermeture de vos robinets d’eau, afin d’éviter une inondation éventuelle au moment du rétablissement de la distribution d’eau.
Après la remise en eau, nous vous conseillons de laisser couler à faible débit un de vos robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans votre branchement.
SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24. »