À l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’eau, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a lancé de nouveaux services numériques pour améliorer le contact avec ses clients.
C’est en présence de représentants du ministère de l’Hydraulique, des directions des ressources en eau des wilayas d’Alger et de Tipasa ainsi que des responsables de la SEAAL et de l’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau (AGIRE) que ces annonces ont été faites au cours d’une cérémonie organisée par « La Maison de l’Eau » au niveau de la promenade des Sablettes à Alger.
| À LIRE AUSSI : Taux de remplissage des barrages : l’Algérie échappe à la sècheresse en 2023
Le DG de la SEAAL, Lyes Mihoubi, explique que cette nouvelle plateforme (en langue arabe) facilitera l’accès aux citoyens des deux wilayas citées en haut aux services de la société. Des applications innovantes, développées en intégralité par les équipes internes de la SEAAL.
« Cette plateforme, développée par des compétences algériennes, contient toutes les informations nécessaires qui concernent la société, ses clients, et ses services, notamment celles ayant trait au programme d’approvisionnement en eau et aux procédures administratives » a poursuivi Mihoubi.
Grâce à cette application, les utilisateurs pourront connaître le programme de distribution propre à leur région en temps réel.
Distribution en eau de la wilaya d’Alger pour le Ramadan, le DG s’exprime
Le directeur général de la société des Eaux et d’Assainissement d’Alger (SEAAL) avait aussi indiqué que l’entreprise avait confectionné un programme spécial en ce qui concerne la distribution en eau potable pendant le mois sacré de Ramadan.
| À LIRE AUSSI : Distribution d’eau durant Ramadan 2023 : le ministre Rakhroukh rassure
Le DG avait précisé que 60% des clients seront approvisionnés quotidiennement. Les 40% restant seront approvisionnés en eau 1 jour sur 2. La SEAAL a également conçu un programme spécifique visant à améliorer l’offre et d’assurer un service public répondant aux besoins des citoyens.