ALGER – La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) a lancé mardi une campagne de communication sur la qualité de l’eau à l’adresse de sa clientèle dans les wilayas d’Alger et de Tipaza, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Placée sous le thème « buvez de l’eau de Seaal en toute confiance », cette campagne de communication, qui se poursuivra jusqu’au 31 juillet, vise à « redonner confiance en l’eau du robinet et constitue une réponse aux attentes exprimées par les clients dans l’enquête de satisfaction clientèle réalisée en 2015 », a indiqué le communiqué.
Elle s’articule autour de trois axes, dont le premier consiste en une campagne d’affichage.
Le deuxième axe porte sur une campagne sur les médias sociaux avec la projection d’un film sur le goût et l’odeur du chlore, d’une animation intitulée « d’où vient mon eau? » expliquant les différentes ressources en eau exploitées par Seaal et d’une vidéo sur le processus d’analyses et de contrôle de la qualité de l’eau mis en oeuvre chez Seaal.
Le troisième axe porte sur une campagne radiophonique avec la diffusion de deux (2) spots radio relatifs aux conditions de stockage de l’eau et à la problématique de goût et d’odeur du chlore, a-t-on expliqué.
En effet, la réglementation sur les eaux destinées à la consommation humaine fait de l’eau du robinet l’un des produits alimentaires les plus contrôlés, a noté Seaal.
Pour ce faire, cette société s’est dotée d’un laboratoire d’analyses, accrédité selon la norme ISO 17025, pour le contrôle de la qualité sanitaire de l’eau depuis la source jusqu’à son point de livraison vers le public, a-t-elle rappelé.
Ainsi, des analyses systématiques sont réalisées sur les sites de production et de stockage et, aussi, sur le réseau de distribution.
A cet effet, Seaal « effectue en moyenne 500 analyses et contrôles de qualité d’eau par jour, tout au long de la filière de production et de distribution, afin de garantir la conformité de l’eau distribuée en termes de potabilité », a-t-elle fait savoir.
La même source a assuré que l’eau qu’elle distribue « a une concentration en sels minéraux naturels équilibrée et adéquate pour la consommation humaine, ni agressive ni entartrant à la température ambiante pour les installations sanitaires ».
En outre, ce dispositif de surveillance interne de la qualité de l’eau « complète le programme de contrôle réglementaire mis en oeuvre par les autorités publiques », a souligné la même source.